vacances bretagne
Partie intégrante de la Bretagne, la ville de Monteneuf accueille chaque année un nombre important de touristes et de vacanciers. Tirant son nom de son passé religieux, un passé pendant lequel les premières constructions de la ville furent un monastère et une chapelle. La ville a réellement commencé son développement autour des années 1790. Aujourd'hui, c'est surtout son potentiel touristique qui fait la renommée de la ville de Monteneuf.

Les Menhirs de Monteneuf

Dès que l'on parle de la ville de Monteneuf, on repense inexorablement à ses attractions comme les menhirs de Monteneuf qui se trouvent au sud de la forêt de Brocéliande. C'est un lieu où l'on peut trouver des menhirs sous toutes les formes et dispositions : 7 hectares de surface à visiter pour voir plus de quatre centaines de menhirs. Comme il s'agit d'un site archéologique, les personnes intéressées pourront y trouver des responsables qui feront découvrir la mode de vies des hommes du préhistoire.

Parcourez les sentiers de promenade

Un séjour dans le Morbihan, plus particulièrement à Monteneuf est une occasion de laisser aller dans des petites escapades à travers les nombreux sentiers de la ville. Parmi les plus populaires, il y a le sentier d'Ozégan qui offre l'exploration du monde secret des korrigans. Naturel, artistique et historique, il s'agit bien là d'un parcours à apprécier en famille. Si vous êtes intéressés par l'histoire des landes et des hommes qui l'ont peuplé, un petit tour sur le sentier sonore « le bout de la lande » est conseillé. Durant cette expérience, vous pourrez entendre de nombreux témoignages, des récits, des chants. Un vrai délice pour les yeux et pour les oreilles, ce sentier est un incontournable pour les personnes qui souhaitent réellement découvrir Monteneuf.

Quelles animations à Monteneuf ?

Lors d'un passage dans la ville de Monteneuf, ne manquez pas de participer aux animations du Morbihan qui font son succès comme le festival « Faites de la Préhistoire », un événement informatif et initiatique pour les passionnés de préhistoire qui a lieu au mois d'août. Sinon, il y a la nuit d'étincelles durant la période estivale, des moments riches en émotions, pratiques pour les amoureux qui aiment contempler le ciel.