vacances bretagne
Lorsque l'on parle de la ville de Monteneuf, la première chose qui nous vienne en tête serait bien entendu ses menhirs qui font l'objet d'une réelle attraction touristique. Il faut cependant noter que cette charmante ville du Morbihan a bien d'autres choses qui peuvent se révéler intéressantes si l'on veut bien se donner la peine de découvrir Monteneuf sous un autre angle.

Prêt à vous dégourdir les jambes ?

La ville de Monteneuf offre des heures de promenades à pied à travers ses nombreux sentiers balisés. Des petites escapades au cours desquelles vous aurez l'opportunité d'apprendre davantage sur les contes, les légendes, les traditions et l'histoire de la région depuis la préhistoire à nos jours. Ces bons moments vous plongent tout vos sens dans un tout autre univers. Ne manquez pas de partager ces sensations en compagnie des personnes qui comptent pour vous. Et lorsque vous aurez besoin de prendre un break ou vous reposer, pensez à l'Auberge des VoyaJoueurs, un endroit incontournable pour échanger avec d'autres voyageurs, faire des découvertes et apprécier les spécialités culinaires de la région.

Que voir dans le Morbihan ?

Bien entendu, un séjour à Monteneuf est le point de départ idéal pour une exploration du département du Morbihan. Au lieu de rester sur place tels les menhirs de Monteneuf, donnez libre cours à vos envies d'exploration les villes d'art et d'histoire que sont Vannes et Rennes, les villes fleuries 4 étoiles qui sont La Vraie-Croix, La Gacilly, Rochefort en Terre, Chartres de Bretagne et le Rheu. Si vous préparez une petite expédition, la présence des villages d'étape comme Josselin, Elven, Bedee et Grand-Fougeray peut vous être d'une très grande aide. Le séjour au Morbihan est aussi un occasion pour se rapprocher de la nature grâce aux nombreux sites naturels, zoos et parcs naturels qui offrent des paysages hors du commun.