vacances bretagne

Pourquoi choisir le Morbihan comme destination de vacances ?

A multiple facettes, Bretagne est une terre de bien vivre. Sorties, escapade, découverte, randonnée, patrimoine et culture, on ne s’ennuie jamais à Morbihan, surtout dans la ville de Monteneuf.

Morbihan, une destination de rêve

Réputée pour ses innombrables attractions, Morbihan est reconnu pour son potentiel touristique. Côté terre ou côté mer notamment à Monteneuf, il y a tant à découvrir. A commencer par les sentiers de promenade. Si célèbre avec son sentier sonore qui est un vrai régal pour les yeux et un délice pour les oreilles. Idéal pour un séjour en famille, les animations festives nocturnes et diurnes de la commune feront le grand bonheur des petits comme les grands. Y figure, la nuit d’étincelles de la période estivale. A découvrir également, à travers une randonnée familiale, l’éco attitude pour un dépaysement sans faille. La fraîcheur des parcs naturels et des jardins, garantiront un retour à la source très doux .

Monteneuf, citadelle historique du Morbihan

Terre des légendes, Morbihan regorge de patrimoine historiques pour un voyage à travers dans le temps. Au cours d’une promenade aux aurores, on peut admirer l’église Saint –Michel avec sa célèbre tour. La commune est également décorée par de nombreuses chapelles anecdotiques avec une croix gravée pour la plupart. Recélée par de nombreuses richesses patrimoniales, le Morbihan est une ville à découvrir. Les divers châteaux de chaque commune sont des édifices à ne pas rater. Ceux de Monteneuf figurent parmi les plus célèbres : château de Voltais, château de Kervézec. Le site mégalithique est aussi une forteresse du département. Bastide de la Bretagne et décor de la commune de Monteneuf, menhirs, cairns, dolmens et tulmus arborent son paysage pour faire vivre l’histoire. A ceci s’ajoute les musées envoûtants pour les amateurs d’histoire. En mer ou sur terre villages de caractère, phares sont à admirer pendant une ballade iodée.